Comment j'ai touché mon rêve du bout des doigts tellement près que je me suis brûlée ... ouille ça fait mal ^^

Publié le par SushieSan

Je vous parlais de la St Valentin et de comment mon Chéri ne pourrait pas m'offrir ce dont je rêve, parce que c'est n'est pas encore à sa portée (un jour peut être, qui sait ?!! Je croises les doigts) mais que je me rabattrai sur une écharpe Burberry.

 

La St Valentin est arrivée, moi je lui avais pris trois coffrets dividi de la série Eureka, dont je vous parlerai peut être plus avant dans un prochain article ^^

 

On a mangé au restau Italien, une soirée sympatoche, pas trop de couples dans le restau, de la bonne cuisine que j'appelle familiale (c'est à dire bon et en quantité, sans chichi, une salade qu'on a partagé à deux, puis un plat de pâtes chacun et un BON dessert !!!), puis on est rentré. Moi je n'avais pas de cadeau, mais ce n'était que partie remise, promesse de Chéri ^^

 

Le samedi arrive (soit 5 jours plus tard) et voila que mon Chéri me tend un paquet : bon déja ce n'est pas un bijou (ça tombe bien j'en voulais pas ^^), ni une machine à café Senséo (pas grave j'en ai eu une à noyel l'an dernier ^^), je savais que c'était arrivé par une enveloppe postale, ma curiosité était donc piquée au vif, et voila ce que je trouve en ouvrant mon paquet :

 

1541547825

 

 

Ha non c'était pas ça, pas que ça m'aurait pas plus hein, mais bon, c'est la St Valentin, pas mon anniversaire, et puis ça rentrais pas dans une enveloppe menfin ^^

 

Nan, mon Chéri m'a offert ça :

 

181761 1863748518631 1388544541 2192292 8154371 n

O_o on voit derrière le petit panda (Séphora) que mon Chéri m'a offert pour noyel, et une partie du kit de vaisselle asiatique que mes parents nous ont offert pour notre PACS, sur mon meuble ^^

 

Oui oui vous voyez bien, on dirait une écharpe Burberry. Mais bon, comme on dit, si ça marche comme un canard, que ça ressemble à un canard et que ça caquete comme un canard, ce n'est pas FORCEMENT un canard ^^

 

Je m'explique, déja premier point, Chéri et moi ne roulons pas sur l'or, quand on sait que cette écharpe, sur laquelle je bave depuis 2 ans, que j'ai cru que j'allais faire pipi culotte quand j'ai ouvert mon paquet, que je l'aimais déja d'amour rien qu'en la voyant, coûte la modique somme de 215 € (prendre la voix de Pierre Bellemare dans le télé achat ^^), vous vous doutez bien que mon Chéri ne pouvais pas m'offrir une écharpe neuve, mais comme il est tout mignon, il a voulu me faire plaisir, et donc tel Indiana Jones, il est parti à le recherche de l'écharpe perdue sur eBay et voila comment il a pu me faire caresser mon rêve l'espace de quelques jours.

 

Pourquoi seulement quelques jours me direz-vous, mais parce que c'est simple, comme tout le monde le sait il paraît, eBay est le repère des suppôts de satan gentils vendeurs qui te vendent de la merde qualité en te saignant au quatre veines pour un prix abordable et que comme c'est des empafés vendeurs naïfs tu t'apperçois que Ho Surprise tu t'es fait entubée à sec sans vaseline en fait ta superbe écharpe que tellement elle est trop belle, tellement tu l'aimes, tellement t'as envie de dormir avec elle est en fait une contrefaçon, oui une contrefaçon sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif (là maintenant tout de suite, vous le voyez pas mais je suis en train d'essayer de me couper les veines avec une feuille de nori).

 

Mais comment donc que c'est qu'on l'a su ?

 

Ben déja, quand je l'ai sorti ma superbe écharpe que j'aimais d'amour tellement j'ai envie de sauter sur toutes les personnes que je croise et qui en porte une pour leur arracher violemment avant de les assomer à coup de sac Longchamps, de les pietinner avec mes manolo blahnic, et de m'enfuir en courant du haut mes 10 cm de talons, était vachement plus foncée que ce que je voyais sur les autres, mais comme je suis une fille optimiste (mwaahaha si Chéri,  qui me connaît mieux que quiconque, lit cet article il doit s'étouffer avec sa langue tellement il sait que je suis une fille TRES optimiste^^) je me suis dit qu'en fait l'écharpe que je voyais sur les autres et que je voulais n'était pas la Camel, mais la Beige, pas grave, je l'aime quand même mon écharpe.

 

Je la met donc autours de mon cou, et là, je vais avoir cette remarque qui sera le début de la fin de mon rêve, à savoir : "En fait ça pique un peu le cashmire", parce que oui, mon écharpe gratte vachement un peu, mais comme je n'en ai jamais porté moi du cachemire, je sais pas qu'en fait c'est pas censé gratter :-(

 

Et à partir de là, Chéri est persuadé que l'écharpe qu'il m'a offert est une fausse, ce que l'avenir nous confirmera (bouh bouh bouh), parce que mis à part la couleur et la texture, il s'avère que l'étiquette est noire, ce qui n'existe pas chez Burberry (les étiquettes sont soient marines, mais la production a été arretée en 2008, remplacé par des étiquettes blanches, mais noires ça existe pas) et en plus elle est mal centrée avec les traits ce qui est un des indices de la contrefaçon. Voila voila.

 

Résultat, j'ai donc contacté le vendeur pour lui dire que c'était rien qu'un c-BIP-d de fils de p-BIP- d'en-BIP-é de sa grand mère c'est pas gentil gentil de nous avoir vendu une contrefaçon et que j'allais venir lui péter sa gueule et lui crever les yeux avec les talons de mes Balenciaga s'il me remboursais pas je serais dans l'obligation de porter plainte, je lui ai fait une jolie lettre de menace lui rappelant les articles de loi et les sanctions encourues en cas de vente de contrefaçon, mais que comme j'étais une fille bien je lui laissais le bénéfice du doute et lui proposais de lui renvoyer son écharpe contre remboursement.

 

Le gentil vendeur pris en défaut totalement surpris mais honnête s'est empressé d'accepter ma proposition et m'a remboursé, j'ai donc du dire adieu à mon cadeau, et voila.

 

Bon bien sur, je dispose maintenant des sous de mon cadeau pour m'acheter ce que je veux, mais le problème c'est que quand on reçoit un cadeau (moi en tout cas) on est toujours content, mais quand on peut s'acheter CE QUE L'ON VEUT avec un budget précis pas immense, mais permettant de se faire plaisir, ben on (moi surtout) a tendance à pas savoir ce que l'on veut déja, mais surtout SURTOUT on remet en question TOUS ses choix à grands coups de "c'est trop cher", "est-ce que j'en ai vraiment besoin", "est-ce que je l'utilserai souvent", blablabla, résultat, je garde les sousous sur mon compte en attendant d'avoir THE coup de coeur; en attendant de pouvoir vendre un rein économiser assez pour pouvoir un jour me payer mon écharpe, après tout j'en rêve depuis deux ans, je peux attendre quelques années de plus nan ?

 

Et sinon quelqu'un connaît le prix des ovules ou des reins au marché noir ?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bah moi, je trouve ça tout tristouné cette histoire quand même. Parce que bon, tu devais être vach'ment heureuse/happy et puis PADABOUM. <br /> <br /> <br /> Et oui, le cachemire c'est doux et cela tient super super super chaud. C'est la matière parfaite. <br /> <br /> <br /> Oh et puis, je suis 100% futile en ce qui concerne les habits (et j'assume à 100% aussi ma bêtise sur le sujet) alors je ne te jugerai pas et je te comprends ET j'espère que tu finiras par<br /> l'avoir cette écharpe. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki ^^<br /> <br /> <br /> ben j'étais un peu triste c'est sur, surtout que pas mal de choses me tombait dessus en même temps, et que je devais régler tout ça, ça m'a un peu épuisée moralement, parce que bon s'être fait<br /> avoir c'est une chose, c'est embettant mais fallait surtout que j'obtienne le remboursement, parce que bon hein, 75 € c'est 75 € quand même, nanmého !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> arf ma poule, ebay et les marques c'est comme parler de Marine Le Pen et Jamel Debbouze ça ira jamais...<br /> <br /> <br /> mais bon c'est l'intention de chéri qui compte, de s'être décarcassé :)<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est l'intention qui compte, et puis je garde espoir, j'ai entendu d'un dépôt vente de marque pas loin de chez moi, j'irai jeter un oeil, un jour ^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'était pas un reproche hein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui tinquiètes je l'ai pas mal pris ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi j'ai l'impression que si j'avais une telle écharpe et si je l'avais autant attendu que ce que tu l'attends, j'oserais pas la porter... Hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hé hé,en même temps j'ai jamais dit que je mettrai 215 € dans une écharpe, mais je sais qu'il existe des boutiques de prêt à porter d'occasion, habits et accessoires, et je pense que si un jour<br /> j'ai assez pour me payer mon écharpe, je chinerai dans ce secteur là, m'en fout qu'elle soit pas neuve (mais plus jamais sur eBay ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Personnellement, je ne comprends pas l'intérêt autour de cette écharpe mais comme on dit, il en faut pour tout le monde hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un coup de coeur, certains ont des coups de coeur pour des voitures, des consoldes de jeux, des PC, des iPad, voire un piano (coucou toi xD), d'autres pour des peintures, des sculptures et<br /> autres oeuvres d'art, d'autres encore pour des manteaux, des chaussures ou des sacs, ou des bijoux, moi j'ai eu deux coups de coeur dans ma vie : mon sac pliage longchamps que mon Chéri m'a<br /> offert pour la St Valentin (et lorsqu'il sera vraiment trop usé, tout troué toussa toussa dans quelques années, je racheterai un sac longchamps parce que je suis tombé amoureuse de ce modèle) et<br /> mon écharpe Burberry Camel (et si j'arrive à me la payer un jour, je la porterai jusqu'à ce qu'il n'y ai plus un seul fil de cachmire). J'ai eu un coup de coeur pour CES modèles là, pas d'autres,<br /> je compte pas en faire une collection, c'est seulement le Longchamps pliage noir et marron et la Burberry Camel.<br /> <br /> <br /> Alors oui coupine, peut être que c'est futile, mais j'assume, en même temps je suis pas une fille super branchouille en temps normal, que ce soit mes chaussures, mes habits ou mes<br /> vestes/manteaux, je les achète parce qu'ils sont fonctionnels et pas cher, ce n'est pas de la marque, parce qu'en fait ça m'est égal ce que je porte tant que ça me va.<br /> <br /> <br /> Je fais toujours passer les autres avant moi, je préfère utiliser mes sous pour faire plaisir au gens que j'aime, on met aussi de l'argent de côté avec Chéri pour acheter un jour. Chaque année je<br /> fais des dons à des associations humanitaires, et je participe à presque toutes les collectes dans les supermarchés tous les ans, alors non je ne pense pas être une pétasse qui ne pense qu'à elle<br /> et qui n'est rien qu'une chienne matérialiste et capitaliste, mais oui si j'arrive un jour à économiser assez pour me payer mon écharpe alors je me ferai plaisir, et tant pis si c'est futile ;-)<br /> <br /> <br /> <br />